Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.o0DOMINGO0o.
22 février 2007

Etrange rencontre


rouquineIl est quatre heure moins dix, j'ai une journée exécrable dans les pâtes… Je suis fatiguée, j’ai mal au crâne… Les yeux rivés sur l’horloge du secrétariat, je me prépare à partir, à quitter cet endroit plein de gens que je n'apprécie pas... J’enfile mon manteau, je prends mon sac à dos, un très rapide au revoir, et hop, je file vers les ascenseurs… J’appuie sur le bouton pour descendre, je recule car je ne sais jamais lequel me conduit vers la sortie et j’attends, patiemment que l’un d’entre daigne s’ouvrir…

 

Enfin, les portes s’ouvrent, j’avance puis je lève et je remarque qu’il y a déjà quelqu’un dans l’ascenseur, une charmante personne aux cheveux couleur flamme, au visage d’une finesse extrême, aux sourire magnifique, aux yeux d’un vert magnétique et au regard pénétrant... Une personne qui pourra se venter de m’avoir figée  littéralement…  Lorsque les portes de l’ascenseur commencèrent à se refermer, un éclat de rire se fit entendre. Juste après, pendant que la porte se rouvrir, une voix aussi douce que  prenante me pria d’entrer dans l’ascenseur… Telle un automate, je me suis exécutée. Une fois entrée, cette même voix me demanda ma destination, je lui répondis de la façon la plus évasive possible, à la fois gênée et hypnotisée par cet être si différent, si pur, si… Quelques secondes plus tard, j’étais arrivée à destination, elle aussi visiblement… Elle me suivait de quelques pas, je sentais sa présence et en repensant à la scène qui venait de se passé, c’est alors qu’un sourire s’esquissa discrètement sur mon visage… C’était le premier de la journée… Il fut court ce moment mais tellement agréable … Tout en pensant à tout ceci, je me suis retournée, très vite, j’ai contourné son fauteuil, j’ai pausé mes mains sur ses délicates épaules et je lui ai demandé où elle allait… Surprise, elle sursauta, et dans un murmure elle me dit qu’elle allait, comme moi, à la gare… de suite, en commençant a la pousser, je lui dit que je l’y conduirai, qu’importe si elle connaissait le chemin car a deux, ce n’ai jamais pareil… Elle tourna la tête sans un mot et me sourit… Nous voilà parties…

 

Sur la route, nous avons ri de tout et de rien, nous avons parlé un peu de nous, elle confia être amoureuse d’un infirmier, vouloir des enfants, au fil de ces confidence ses pommette rougirent de plus en plus, et bientôt ses yeux se mirent à libérer quelques larme comme pour évacuer un surplus de pureté… Je l’écoutais avec attention tout en nous glissant le plus rapidement possibles dans les rues de la ville… Au fil des mots mon âme se resserrait, comme compressé par ce flot d’émotion qui émanait de sa bouche… Elle transpirait des émotions d’une pureté extrême, de son regard, de sa peau, de sa voix, de ses mots, de ses gestes, partout en elle, il y avait des monts de douceur, de peine de choses si pure et si belle que j’en ai perdu le sens du verbe…

 

Lorsque la gare fut à quelque mettre, elle freina le fauteuil brusquement le fauteuil, je me pris les pied dedans, elle retourna le fauteuil et me dit avec une simplicité déconcertante qu’elle était heureuse de cette rencontre, de ce moment que nous étions appelées a nous revoir au centre hospitalier et que cela lui donnait le sourire puis elle partie toute seule, je ne sais pas où elle allais vraiment, mais dans le fond, qu’importe, c’était une charmante rencontre… Elle m’a permise de sourire aujourd’hui et que demander de plus? Rien ca gâcherai tout… Je n’ai pas besoin de savoir son prénom pour savoir que cette personne est une jolie muse pour quelqu’un comme moi… 

 

rouquine2La tête pleine d’image de ses yeux, de sa voix, j’ai fini mon chemin, j’ai pris un ticket et j’ai pris mon train, une fois assise, j'ai écri…




martian


Publicité
Commentaires
I
Ce texte est magnifique...très bien écrit....je l'ai lu avidement jusqu'à la fin.....<br /> <br /> Continue... <br /> <br /> bisouxxx
W
C'est quand tu écris sur moi aussi :p
M
voila un de mes coms !!!! je saV pa koi tecrire mé la lecture de cette article ma tellemen plu ke je sui rester scotché devan ! sa me fer penC a une personne a ki je tien bocou franchemen c le meilleur de t article refé en d com sa stp !!<br /> byebye je doi aller o slofege bxs
.o0DOMINGO0o.
Publicité
Archives
Publicité