Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.o0DOMINGO0o.
4 mars 2007

MODEL

model1gd

Un manhwa à connaître, je pense...


Quelques définitions, histoire de savoir de quoi on parle!!!

Manga: Bande dessiné japonaise décrivant souvent un univers de science fiction dont variante coréenne s'appelle le manhwa. Les mangakas étant les artistes qui pratiquent cet art.

    Maintenant que c'est fait, je vais vous parler d'une mangaka que j'apprécie beaucoup, Lee Sow-Young, pour ensuite vous mettre l'eau a la bouche avec l'un de ses manhwa le plus réussi, Model.

    Cette jeune artiste est née le 31 août 1973, elle débute sa carrière en 1994 avec le manhwa dont je vais vous parler tout a l'heure, Model. Depuis elle a plus d'une dizaine de série a son actif dont notamment, Arcana, Merhen ou encore Esita.

    Le vampirisme est un sujet qu'elle trouve très intéressant, il évoque le mystère et fait rêver mais surtout, elle aime l'idée que ces êtres vivant puissent prolonger leur vie en buvant le sang d'autres êtres humains. C'est un sujet qu'elle devrait explorer plus profondément qu'elle ne l'a fait jusqu'à maintenant. Pour elle le décor est aussi important que les personnages, il permet de placer le lecteur dans l'ambiance et elle fait beaucoup d'efforts dans ce sens, ce qui nous offre des planches magnifiques...

Model est, comme je vous l'ai dit précédemment sa première publication.

 

En bref, en clair et en très résumé, ça donne çà:


    Une jeune artiste coréenne, Jiyae croise la route d'un vampire,Muriel. En échange de son sang, elle obtient l'accord du vampire pour faire son portrait. C'est pourquoi elle va s'installer chez lui, dans son immense et magnifique demeure, ensuite, elle n'aura de cesse de découvrir les secrets de la bâtisse et de ses habitant. Bien des aventures l'y attendent dont notamment faire la connaissance de Ken et de Eve qui semble au premier abord être la gouvernante du château…
Bon il ne vous reste plus qu'à lire les sept livres…


Mon avis, si ça peut intéresser quelqu'un…


    Je littéralement tombée sous le charme de Model, un tel esthétisme ne pouvait me laissait de marbre ! Je dois le dire, Lee Sow-Young a un immense talent! Ses planches trouvent ici parfaitement leurs harmonies, Surtout sur le thème des vampires. On sent cette atmosphère onirique, parfois enivrante mais en même temps la légèreté et la candeur de l'héroïne, Jiyae.
    Pour parler essentiellement du graphisme, il est difficile de passer à côté de sa vision de l'environnement de Muriel, ses vêtement, son château et en même temps tout simplement ses traits. Les personnages sont relativement grands et très finement dessinée, beaucoup de détails, j'aime tout particulièrement l'expression des visages et le soucis de mettre en valeur les yeux, et les longs cheveux. J'aime beaucoup me laisser aller a regarder certaine planche en mettant de côté l'histoire tant je les trouve belles… Dommage qu'il n'y ait pas d'artbook !!!

Publicité
Commentaires
.o0DOMINGO0o.
Publicité
Archives
Publicité